Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous utilisons et traitons les données que vous fournissez dans le cadre de votre utilisation de notre site web.
Les données personnelles qui nous sont fournies sont traités aux fins suivantes :
1. FORMULAIRES DE CONTACT :
Nous utilisons les données personnelles que vous nous avez transmis par formulaires de contact pour traiter et suivre vos demandes d’informations, de services, de contacts et d’inscriptions.
2. NEWSLETTERS :
Vous transmettez vos coordonnées de contact sur les formulaires d’inscription aux différentes newsletters. Ces données sont utilisées pour vous envoyer des informations concernant les services et activités de notre association. Nous utilisons MailChimp pour l’envoi des newsletters.
3. PAIEMENTS / TRANSACTIONS (DONNEES SECURISEES) :
En effectuant un don, ou en réglant une cotisation en faveur de notre association, nous traitons les données personnelles que vous nous avez transmis via le formulaire STRIPE. Lors du traitement des transactions, certaines données seront transmises à Stripe (https://stripe.com/fr/legalet), incluant les informations relatives au paiement, tels que le montant total ou les informations d’identification et de facturation. En fournissant ces informations, vous acceptez les conditions générales d’utilisation.
Il est possible de faire un virement direct hors-ligne.
4. E-MAIL / HORS LIGNE :
Nous collectons des données personnelles lors de certaines demandes réalisées hors ligne, par exemple lorsque vous prenez contact avec notre association par téléphone, par émail, ou par écrit.
5. UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES :
Nous respectons les dispositions en vigueur en matière de protection de données. Vos données sont traitées en interne par notre direction et nos secteurs concerné·es de manière confidentielle.
Vous avez le droit de faire corriger, ou supprimer vos données à tout moment. Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse info@reper-fr.ch.
Certaines données personnelles sont accessibles par des tiers autorisés, quand cela s’avère nécessaire, dans le cadre de la gestion du site web ainsi que des transactions relatives au paiement de dons et des cotisations en ligne et de l’envoi des newsletters. Ils sont tenus de respecter la confidentialité de vos données.
6. COOKIES :
Nous pouvons traiter des cookies transmis par votre navigateur afin de recueillir des informations qui nous permettent d’améliorer notre site web et/ou votre expérience d’utilisateur. Les cookies peuvent être paramétrés dans les préférences de votre navigateur.
Les cookies que nous utilisons :
Si vous avez réalisé une recherche sur notre site, le dernier terme utilisé sera enregistré.
Si vous avez réalisé un paiement, ou si vous avez rempli un formulaire sur notre site web, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, votre adresse électronique et d’autres informations afin de ne pas avoir à remplir ces informations à nouveau. C’est uniquement pour votre confort.
Nous utilisons aussi des cookies de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an.
Vous pouvez, à tout moment, refuser ou limiter les cookies. Pour cela, changez les paramètres de votre navigateur.