info@reper-fr.ch

    Harcèlement scolaire : la Plateforme Romande MPP lance un nouveau site web

    La Plateforme Romande de la Méthode de Préoccupation Partagée (MPP), dont REPER est membre, a récemment lancé un nouveau site internet dans le but d’améliorer la prise en charge des situations de harcèlement et d’intimidation en milieu scolaire.

    Ce site web, conçu pour les professionnel·les de l’éducation mais accessible également au grand public, se veut être un outil stratégique pour :

    • Renforcer la coordination des actions entre les cantons romands
    • Offrir une vitrine aux initiatives en cours
    • Mettre à disposition des ressources précieuses pour les professionnel·les de l’éducation
    • Encourager le partage des meilleures pratiques

    Par ailleurs, une troisième édition du colloque romand aura lieu en novembre 2024. Ce colloque s’adresse aux professionnel·les formé·e·s à la méthode MPP et vise à favoriser le partage d’expériences et d’enjeux. Plus d’informations sur cet événement sont disponibles sur le site web de la Plateforme romande MPP.

    Rappelons que la méthode de la préoccupation partagée (MPP) est une approche non-blâmante pour lutter contre le harcèlement-intimidation entre élèves. Elle vise à déconstruire le phénomène de groupe en menant des entretiens individuels avec les élèves impliqué·e·s. Elle a rencontré un franc succès dans plusieurs pays dont la Suisse en fait partie.