F | D

Des chaises longues "itinérantes"

Publié le 22 June 2020

Le projet "Chaises Longues itinérantes"

Le projet  « Chaises Longues » a été inauguré en 2014, sur les Grands-Places, et consiste à mettre gratuitement à disposition du public des chaises longues, des parasols et du matériel ludique durant la période estivale en Ville de Fribourg.

La pandémie a engendré des modifications de réalisation du projet. « Chaises Longues itinérante » s’est ainsi mis en place et dispose à travers ses mini-jobs, d’un outil pour construire un projet d’insertion sociale ou professionnelle sur mesure avec les jeunes engagé-e-s en tant qu’« Ambassadrices ou Ambassadeurs Chaises Longues ». Ces jeunes se chargent de la mise en place, de la gestion et du rangement du site, de la mise à disposition de jeux et du contact avec le public, et bénéficient d’une formation et d’un coaching pour mener à bien leur mission. 

« Chaises Longues itinérantes », c’est donc à la fois l’occasion de favoriser la conviviliaté sur le parc et une prestation gratuite pour permettre à tout un chacun de passer un bon moment ensemble !

Dates

Terrain Multisports - Vignettaz: 19 – 21 juin
Parc aux Grandes-Rames – Basse-Ville: 25 – 28 juin
Parc au Chemin des Roches - Jura: 2 – 5 juillet
Parc du Domino – Pérolles: 9 – 12 juillet

Horaires

14h à 18h à chaque date et lieu

undefined

Un projet du secteur "Rue & Réalisations"

Le secteur « Rue & Réalisations » de REPER a pour mission d’aller vers et d’accueillir en priorité les adolescent-e-s, les jeunes adultes et leurs proches, et d’offrir une action socio-éducative et communautaire s’inscrivant en particulier dans la prévention sélective.