F | D

La Casété de retour!

Publié le 09 July 2018

Pour l’édition 2018, les Centres d’animation socioculturelle de REPER organisent deux semaines de « centre aéré » sur le thème des richesses et de la rencontre.

Partir en vacances même à Fribourg !

La Casété, c’est 10 journées de vacances imaginées par une équipe de moniteurs-trices et d’animateurs-trices via un fil rouge. Le fil rouge de l’année 2018 repose sur «les richesses et la rencontre » et a pour objectif de faire réfléchir les enfants et les jeunes sur la diversité culturelle, les valeurs, etc.

Le programme quant à lui est composé d’activités comme des bricolages, des jeux, du théâtre, de la cuisine, des débats, des défis et bien sûr des rencontres. A la Casété, chaque personne a sa place et l’équipe est assez souple et grande pour animer un groupe, tout en prenant en compte les besoins individuels.

 

undefined

 

Un accueil à la journée

La Casété s’entend aussi comme une solution de garde pour les parents qui travaillent durant l’été. Ceux-ci peuvent venir déposer leurs enfants entre 8h et 9h et les rechercher entre 17h et 18h. Les repas et les goûter sont toujours préparés sur place. Il est possible de s’inscrire au nombre de jour que l’on souhaite et les jours ne doivent pas obligatoirement se succéder. Age des enfants : de 6 à 14 ans.

Lieu et dates

Centre d’animation socioculturel du Jura : Av. du Général-Guisan 59, 1700 Fribourg

  • Du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet
  • Du lundi 23 juillet au vendredi 27 juillet

Prix

Le coût est de 30.- par jour (20.- pour le 2e enfant et 10.- pour le 3e).

Inscription

Des places sont encore disponibles. L’inscription se fait via le site internet REPER ou auprès du Centre d’animation socioculturel du Jura : 026 466 32 08 (mercredi au vendredi de 14h à 18h)