F | D

Grande Battle à Fri-Son

Publié le 09 April 2018

Le 14 avril, un événement unique à Fribourg se tiendra à Fri-Son. Soutenu par REPER, le groupe fribourgeois de hip-hop / break dance « Colour Jam » organise pour la première fois sa Battle annuelle dans le mythique lieu festif. L’histoire du groupe et du projet est un réel succès.

Parmi les programmes de REPER, l’un consiste en l’accompagnement des jeunes dans la réalisation de projets de toutes sortes. L’objectif est de développer les compétences techniques et sociales des jeunes au travers d’un projet motivant dont ils sont porteurs.

Il y a 6 ans, un groupe d’adolescents décident d’organiser un concours de breakdance, battle dans le jargon, dans les locaux de REPER. Les années passent, les ados grandissent et le concours se professionnalise pour devenir en 2017, un concours national.

Dans le même temps, le groupe « Colour Jam » se constitue. Celui-ci est composé de 9 jeunes issus de 9 nationalités différentes. Tous ont aujourd’hui entre 18 et 24 ans. Le logo du groupe symbolise la diversité et l’unité.

La première Battle ayant accueilli des danseurs de toute la Suisse s’est tenu le 6 mai 2017 dans la salle
eMotion Dance à Villars-sur-Glâne. La participation a été un tel succès que le groupe et REPER ont décidé que 2018 serait l’occasion de donner à l’événement une réelle envergure nationale avec des participants venant même des pays voisins. Fri-Son a accepté la proposition avec enthousiasme.

La promotion de l’événement se fait principalement par les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et la distribution de flyers dans les soirées de Breakdance. Grâce au bilinguisme parfait du groupe et à la situation de Fribourg sur le Röstigraben, le groupe a su tisser son réseau aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique. Cette année, vu l’engouement suscité par cet événement, Colour Jam a décidé d’approcher les médias fribourgeois.

L’histoire de la Battle et de Colour Jam montre l’importance de soutenir les adolescents lorsqu’ils ont un projet en tête, aussi fou qu’il puisse paraître. Reper est en première ligne dans cette démarche. D’autres jeunes peuvent s’inspirer de cette success story.

Battle à Fri-Son

Horaire
La Battle se tiendra le samedi 14 avril de 17h à 22h. Suivra une soirée hip hop avec des concerts de groupes fribourgeois et des Djs.

Prix d’entrée
Le prix est fixé à 5.- pour toute la soirée

Age
Il n’y a pas de limite d’âge pour assister à la Battle. La soirée hip hop qui suivra est par contre réservée aux jeunes à partir de 16 ans, comme habituellement à Fri-Son.

Participer à la Battle
Il est possible de s’inscrire à la Battle en écrivant à l’adresse email astro.raiz@hotmail.com

Prix à gagner
Un montant de 200.- ainsi que de plus petits prix.

En savoir plus sur le groupe Colour Jam

Site internet : http://colourjam.ch
Facebook : https://www.facebook.com/colourjamcrew/
Instagram : https://www.instagram.com/colour_jam/

undefined