F | D


Accueillir et soutenir pour favoriser la vie dans les quartiers.



Les «Centres d’Animation Socioculturelle» constitue un secteur de l’association REPER à Fribourg, reconnue d’utilité publique. Ce secteur est soutenu et financé par la ville de Fribourg, par le canton de Fribourg et par des financements divers alloués à des projets.



Quoi ?

Le secteur « Centres d’Animation Socioculturelle » développe des activités dans trois centres en ville de Fribourg. Il est à la disposition de tous et propose des temps d’accueils, des activités, du savoir faire et des locaux pour soutenir la vie dans les quartiers.


Pourquoi ?

L’action d’animation socioculturelle est au service de la collectivité pour permettre le développement de projets, pour favoriser des dynamiques d’intégration et pour renforcer les compétences des groupes, des associations et des individus. Les animateurs sont en contact avec les usagers afin de les accompagner dans le développement de leurs potentiels. Ils mettent à disposition de la collectivité des infrastructures, du temps de travail et une connaissance du réseau de proximité afin de favoriser le lien social.


Pour qui ?

Le secteur s’adresse :

  • Aux enfants et aux adolescents
  • Aux groupes et aux associations
  • A tous